Ok

23 juin 2008

Bienvenue sur le site de l'association CamOn

image326.gifCamON est une association loi 1901, déclarée Préfecture de Charente-Maritime le 10 janvier 2002, afin de développer des liens culturels et humanitaires avec le Vietnam.

• Elle regroupe initialement des adhérents qui sont des parents habitant sur La Rochelle et ses environs et qui ont adopté dans ce pays, ainsi que leurs amis. Cette association est née d'une volonté commune d'aider les enfants de ce pays en parrainant des projets liés à la scolarité, tout en conservant des liens culturels étroits avec le Vietnam.

• Elle récolte des fonds en participant à des ventes sur des vide-greniers et en profitant des fêtes de fin d'année pour la confection de paquets cadeaux dans les magasins. Les sommes ainsi récoltés sont destinées à des projets de parrainage scolaires au Vietnam.

• Pour faire parvenir les dons récoltés en toute sécurité au Vietnam, CamON est en partenariat avec une association plus importante "L'APPEL" qui depuis plus de 30 ans aide les enfants victimes de conflits dans différents pays du monde. La responsable du parrainage scolaire de l'APPEL fait le point sur place et propose des projets correspondants aux sommes envoyées.

Chaque année, des membres et des amis de l'association profitent également de leur voyage touristique pour se rendre sur place et constater les réalisations ainsi financées par notre association.

Ainsi le lien est créé pour le plus grand bonheur de tous !

La Présidente, Marie Dominique BABONNEAU

Les commentaires sont fermés.